La médiation familiale

Bon nombre de séparations entre conjoints mariés ou non peuvent se régler par la seule voie de la médiation. Il faut bien évidemment pour cela que les parties aient la volonté de s’entendre ou, tout au moins, d’envisager cette possibilité.

Le principal avantage de la médiation familiale concerne les enfants. En cas d’accord, ils bénéficient du rétablissement ou du maintien d’une entente parentale, vitale pour leur bien-être. La médiation a aussi des avantages pratiques, tels qu’un moindre coût, un calendrier que vous maîtrisez et surtout des décisions prises par vous, en accord avec l’autre et au bénéfice de tous.

Connue principalement pour son usage dans le cadre de séparations et de divorces, la médiation familiale est aussi indiquée pour améliorer ou rétablir les relations intergénérationnelles entre parents, enfants, ados, grands-parents, beaux-parents,…

 

pbernard-sigle-seul-rvb.jpg

 

 

 

"L'homme est un animal qui a la prétention de ne pas en être un. C'est toute la beauté de l'homme de vouloir échapper à sa biologie mais c'est aussi son drame, son aveuglement. L'homme est beaucoup plus contraint qu'il ne le croit par sa biologie et par sa culture, entendue comme un sous-produit de la biologie."     Etienne DANCHIN, biologiste.