Vous vivez en famille

Famille traditionnelle, recomposée, d’adoption, monoparentale,… la notion de famille est actuellement mise à toutes les sauces dans notre société occidentale contemporaine. Elle recouvre un ensemble de situations, plus diverses les unes que les autres. Un point commun existe à travers cette diversité de structures. Votre famille constitue pour vous l’ultime unité sociale. C’est au sein de celle-ci que vous établissez vos liens les plus intimes et que vos enfants se développent. Tout au long de votre vie, votre propre famille prendra diverses formes dans lesquelles vous occuperez différentes places, rôles et statuts. 

Si certaines situations ont été désirées, d’autres vous ont été imposées par les circonstances de la vie. Chacune d’elles a ses avantages, ses inconvénients, ses problèmes. Dans un monde de plus en plus rapide et changeant, votre cellule familiale peut constituer pour vous et vos proches un lieu de ressourcement. Pour cela, il ne faut pas qu’elle soit elle-même une source de troubles et de conflits. 

Mon rôle est de vous aider à faire de votre milieu familial, quelque soit sa structure, ce lieu de ressourcement, de paix et de quiétude. Les problèmes familiaux sont différents pour chacun, en fonction de la composition de la famille et de la place qu’on y occupe. C’est dans le but de vous fournir l’aide la plus adaptée à votre demande que nous envisagerons ensemble les méthodes et outils les mieux adaptés à votre situation particulière.

"L'avenir est la seule chose qui m'intéresse,

car je compte bien y passer les prochaines années".

Woody ALLEN